Alerte Canicule niveau 3 à Artemare à partir du 1er août 2018

Le Conseil Municipal des Jeunes vous invite aux 2 manifestations qu’il a parrainées
30 juillet 2018
Prochaine incorporation d’octobre 2018 pour le Service Militaire Volontaire
23 août 2018

Les températures élevées vont perdurer, voire augmenter, ces prochains jours. Elles ont conduit Arnaud COCHET,  préfet de l’Ain, à activer le niveau 3 du plan ORSEC de gestion d’une canicule et nécessitent un rappel des conseils simples pour protéger sa santé, en particulier pour les personnes les plus sensibles (personnes âgées, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants…).

Conseils présents sur le site de la commune : http://www.artemare.fr/securite-prevention/

Site de la préfecture : http://www.ain.gouv.fr/alerte-orange-canicule-les-bons-reflexes-a5092.html


Note du 30/10/2018

La Commission Municipale d’Action Sociale a activé à la période la plus torride de l’été le Plan canicule sur les recommandations de la Préfecture auprès des personnes seules de plus de 65 ans. Une campagne préalable d’information avait déjà été mise en place en Juin (BM, Site de la Mairie, Affichage, flyers distribués ou  à disposition en Mairie et sensibilisation des membres de la CMAS lors de la dernière réunion).

Des brochures accompagnées d’un courrier ont été déposées en porte à porte sur l’ensemble de la commune. Ce courrier permettait aux habitants intéressés de s’inscrire sur le « registre communal canicule » qui s’est enrichi, de ce fait,  d’une quinzaine de noms. Seule cette démarche volontaire assure la population fragilisée de notre surveillance personnelle (appels téléphoniques, visites …). Le n° téléphonique d’urgence a été mis en place et a été utilisé à des fins de prévention.

Merci à Mireille, Evelyne, Valérie, Pierre-Yves et Christine d’avoir participé à cette dynamique citoyenne.