Inauguration de la Maison de Service au Public ce mercredi 30 novembre 2016 à la Poste d’Artemare

La Mairie d’Artemare rend hommage à François LACHENAL, agent communal depuis 20 ans au service de tous les habitants d’Artemare.
9 novembre 2016
Bilan 2014/2016 de l’Atlas de la Biodiversité
20 décembre 2016
La Poste, qui est l’un des partenaires majeurs pour soutenir cette initiative, a validé la candidature de notre commune qui assure un accueil physique d’une vingtaine d’heures/semaine avec un agent habilité, grâce aux formations auprès des opérateurs-partenaires. Madame Mireille IMBERT a pour mission d’accueillir, d’informer, d’orienter, d’accompagner les usagers sur l’offre de services en ligne … dans un bureau de poste spécialement aménagé (matériel adapté, signalétique, matériel informatique …) [...]
Extrait du discours prononcé le 30/11/2016 lors de l’inauguration.

La loi du 7 août 2015 portant Nouvelle Organisation territoriale de la République (NOTRe) crée les Maisons de services au public, connues sous l’acronyme «MSAP» et ajoute cette compétence à la liste des actions d’intérêt communautaire que peut porter une communauté de communes et, aujourd’hui, à Artemare, elle est portée par La Poste. Les MSAP sont des outils de proximité constitués en espace mutualisé qui assurent un bouquet de services en ligne de premier niveau à l’attention du public et qui ont vocation à accueillir des Opérateurs relevant de l’Etat, des collectivités ou des services marchands et non marchands.

Pôle Emploi, CAF, CARSAT, MSA, CPAM, ENEDIS et bien sûr La Poste sont présents à la MSAP d’Artemare :

logo_msap_partenaires

logo_laposteLa Poste, qui est l’un des partenaires majeurs pour soutenir cette initiative, a validé la candidature de notre commune qui assure un accueil physique d’une vingtaine d’heures/semaine  avec un agent habilité, grâce aux formations auprès des opérateurs-partenaires. Madame Mireille IMBERT a pour mission d’accueillir, d’informer, d’orienter, d’accompagner les usagers sur l’offre de services en ligne … dans un  bureau de poste spécialement aménagé (matériel adapté, signalétique, matériel informatique …).

ARTEMARE, commune rurale dynamique, pôle relais économique de la Communauté de Communes Bugey sud,  compte désormais 1250 hab (920 en 2009) se réjouit de cette opportunité supplémentaire qui conforte sa place d’ « offreur de services » ; sa situation géographique, à la croisée de différents axes, permettra au plus grand nombre de fréquenter cet outil de proximité, 6ème MSAP de l’Ain portée par La Poste.

La municipalité remercie chaleureusement la Direction Départementale de La Poste ainsi que Monsieur TOURNIER, Chargé des Relations Territoriales du Département de l’AIN, pour son dynamisme, sa disponibilité, Madame la Sous-Préfète et Monsieur le Sénateur pour leur soutien constant et, bien sûr,  les Opérateurs qui nous accompagnent dans cette démarche.

Nous sommes satisfaits de voir aboutir cette « création », à disposition des habitants des communes environnantes, qui participe à la vitalité de nos territoires ruraux et au maintien des populations dans nos communes loin des grands centres urbains ».