Le nouveau Conseil Municipal des Jeunes est élu

A la Micro crèche d’Artemare, la découverte du livre c’est l’affaire des tout-petits !
30 octobre 2018
Voeux de la Municipalité – 04/01/2019 – 19h – Confluence
3 janvier 2019

Les 14 jeunes élus, (classe de CM) – dont 2 excusés – souriants et, manifestement, heureux de se retrouver en Salle du Conseil de la Mairie se sont réunis pour élire leur Petit Maire et ses 2 Adjoints le mardi 11/12/2018, entourés de Madame le Maire et de 3 élus dont Ali Ahnouche, référent du CMJeunes. Après la séance d’émargement et la désignation du secrétaire de séance, 2 candidats ont présenté leurs projets : Kurt BISEN  et  Dorian BONTRON avant de procéder à l’élection.

Au 1er tour, à la majorité absolue, Dorian BONTRON a été désigné Petit Maire et a remercié l’assistance avant de désigner, parité oblige, 2 élues pour le poste de 1er adjoint puis 2 élus pour le poste de 2ème Adjoint.

Kenza SAADANE (1er Adjointe) a été élue au 1er tour, à la majorité absolue ; de même pour Tao CHAMAY (2ème Adjoint).

Tous les membres de ce jeune conseil a reçu, exceptionnellement, une écharpe et a posé pour la photo… Il ne leur reste plus qu’à se mettre au travail – ils ont pris note de leur prochain CMJeunes : le mardi 08 janvier 2019 et participeront à la cérémonie des Vœux  auprès de Madame le Maire le vendredi 04 janvier 2019. Nous leur souhaitons un mandat serein rempli de jolis projets que les élus porteront avec eux avec enthousiasme.