Les Commissions scolaire et sociale « récompensent » les élèves de CM2 …

Réunion publique d’informations et d’échanges sur l’eau que nous buvons le mercredi 6 juin 2018, salle de réunion du gymnase.
27 mai 2018

Les 15 élèves de CM2 de Monsieur Joatton à l’honneur, salle Confluence , ce samedi 9 Juin 2018

Les Commissions municipales Scolaire et d’Action sociale , appuyées par la municipalité, ont décidé d'offrir en partenariat avec "Planète Education" aux 15 élèves de CM2 qui entrent en 6ème lors de la rentrée 2018/2019 une « Récompense scolaire » à savoir :

    - Le Robert illustré bi-média 2018 ;
    - Une Grammaire anglaise ;
    - et un sac en toile.

Les élus des  Commissions municipales Scolaire et d’Action sociale, entourés de Madame le Maire et Monsieur Leroux, Principal du Collège du Valromey étaient ravis de participer à cette cérémonie de « Récompense scolaire » (sous forme de dictionnaires) en partenariat avec "Planète Education" pour fêter leur entrée en 6ème en septembre 2018.

Ces élèves de CM2 (membres du Conseil Municipal Jeunes pour la plupart), accompagnés de leurs parents, frères,  sœurs et grands-parents ont apprécié les différents discours d’encouragement, de félicitations et notamment celui de Monsieur Joatton qui a su utiliser tous les nouveaux mots entrés dans Le Robert 2018 avec beaucoup d’humour et de fantaisie … en  recommandant à ses élèves de rechercher très vite leur signification !  L’après-midi s’est terminée par un goûter fort apprécié de l’assemblée, et préparé par quelques élus et Monsieur Joatton.

Récompense qui s’adresse aux élèves mais qui permet également de reconnaître le travail effectué par l’ensemble des instituteurs de nos écoles primaire et maternelle dans leurs  différents  apprentissages et projets d’école.