Opération 1ères Pages – samedi 19 novembre 2016

Bilan du Conseil Municipal Jeune 2014-2016
10 octobre 2016
La Mairie d’Artemare rend hommage à François LACHENAL, agent communal depuis 20 ans au service de tous les habitants d’Artemare.
9 novembre 2016

Opération « 1ères Pages » dans l’Ain du 1er Octobre au 31 Décembre, portée par le Département.

         Faire aimer les livres aux tout-petits.


Le samedi 19 novembre, ARTEMARE

Salle Meaudre  10h/12h

Partenaire :

Micro-crèche « les p’tites pouss »

Un kamishibai : »le doudou tombé du ciel », avec la complicité de la Bibliothèque municipale (conte, poème …)

L’opération « Premières pages » lancée expérimentalement en 2009 dans 3 départements, dont l’Ain, est depuis cette année portée par le Département au niveau local et labellisée par le Ministère de la Culture et de la Communication.
L’opération nationale « Premières pages » consiste à offrir à toutes les familles ayant accueilli, au cours de l’année, un nouvel enfant (naissance ou adoption), un album illustré. Il est accompagné d’un guide conseillant les parents pour aborder la lecture avec leur enfant. Un projet innovant qui a pour ambition de familiariser les enfants avec la lecture dès leur plus jeune âge et de sensibiliser les parents à l’éveil du langage par le biais du livre.

Le livre offert : Le  livre « Oh ! la vache » d’Antonin Louchard et Katy Couprie sera remis aux familles lors  des nombreuses animations  qui  auront lieux sur l’ensemble du territoire départemental.
Vous pourrez venir découvrir « Oh ! la vache »  du 1 er octobre au 31 décembre à la Micro-crèche, côte D’Yon aux heures d’ouverture.